http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Aujourd'hui nous parlons de Dieu.

Aujourd'hui nous parlons de Dieu.




Ouaip
et il s'appelle
Charlie Chaplin.




Aaaaah ses courts-métrages (surtout) ont bercé mon enfance...

Voici quelques petites anecdotes sur ce sacré bonhomme. A toi, cher websurfeur de deviner lesquels sont justes et lesquels sont fausses en cliquant sur "réponse". Si Chaplin apparaît, l'affirmation est vraie!

- Lors d'un concours de sosie organisé en 1931 à Monaco, Chaplin se présente de manière anonyme pour y participer. Il ne finira que troisième. Réponse

- Charlie Chaplin a reçu la légion d'honneur cette même année. Réponse

- La canne et le chapeau de Chaplin ont été vendu à près de 105 000 euros en 1987. Réponse

- En 1971, il est reçu par un tonnerre d'applaudissement à Cannes. Il effectuera malgré son âge son célèbre tour de canne (avec la canne du ministre de la culture de l'époque Jacques Duhamel) Réponse

- Lorsqu'il rencontre Einstein (dont je vous ai déjà parlé dans un post précédent...cliquez ) en 1931 et qu'ensemble ils sont applaudis par les gens qui les entourent , Chaplin dit à Einstein: "ils vous applaudissent parce que personne ne vous comprend, et moi , ils m'applaudissent parce que tout le monde me comprend !" Réponse

- En 1954, il a donné 2 000 000 de francs à L'Abbé Pierre et lui aurait dit « Je vous devais des millions; je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai incarné. Ce n'est que le juste retour des choses » Réponse

- Charlie Chaplin est mort à noël en 1977. Réponse

Et vi...tout est vrai, mais ca fait toujours plaisir de voir du beau noir et blanc. non? Toutes les informations qui me viennent de wiki sont a priori vérifiées...

Si tout ça vous a donné envie de revoir un petit extrait du maître, je vous en prie, cliquez (Bah c'est malin du coup j'ai perdu 30 minutes à regarder du Chaplin pour choisir cet extrait...c'est dur de choisir ;-))

Si vous cherchez un beau cadeau à faire cliquez

Demain nous verrons la relation entre le pustule anale de Louis XIV et l'hymne anglaise "God Save The Queen". A demain!

0 com's:

Enregistrer un commentaire