http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Hitler (je ne ferais pas de jeu de mots)

Hitler (je ne ferais pas de jeu de mots)

Yop, alors voilà je devais faire un post sur les légendes concernant le mot "OK"...et beh ça sera pour une autre fois. Je suis tombé sur cet article concernant un rapport du FBI, qui vient d'être rendu accessible au public et c'est historiquement très interessant...

Alors voilà, le Effe Bi Aïe n'a pas cru au suicide d'adolf Hitler (il s'est officiellement suicidé dans son Bunker à Berlin en 1945) et l'a recherché (le croyant vivant) jusqu'en 1956. On apprend plusieurs choses dans ce dossier, notamment "qu'un complot américain était prévu dès 1933 pour supprimer Hitler", mais qu'il ne fût malheureusement jamais appliqué.

Bon avant de donner quelques détails supplémentaires concernant ce rapport, ce qui est assez rigolo, c'est la censure. Chaque nom est surligné, ce qui donne un texte qui ressemble à peu près à cela. Vous imaginez le truc sur plus de 700 pages...le nombre de stabilo que ca représente.

(Je poursuis) N'ayant pas de preuve physique de la mort d'Hitler, l'hypothèse de sa survie fait rapidement surface après la fin de la guerre, aussi entretenu , il est vrai, par d'anciens nostalgiques du régime. Enfin, toujours est-il qu'une véritable chasse à l'homme est lancé à travers la planète pour retrouver une personne qui est peut-être déjà morte. J. Edgar Hoover, alors président du FBI, reçoit énormément de lettres d'anonymes (ou pas) qui prétendent avoir vu Hitler. Chaque piste est vérifiée mais aucune ne donne suite.

Plusieurs personnes affirment pourtant à l'époque, qu'Hitler se serait refugié en Argentine, alors véritable paradis-refuge pour les anciens hauts-gradés du régime. Il aurait été protégé par une société secrète de 200 membres "de la mère patrie". Après enquête, rien.

Les différents enquêtes auront duré jusqu'en 1956 quand même.

Alors + d'infos très intéressantes sur ce rapport avec beaucoup plus de détails sur le site www.armees.com (oui google est ton ami pour tomber sur des sites comme ça), mais cliquez ici pour tomber sur l'article directement.

Allez et pour finir en beauté...une petite vidéo vu chez pingoo aujourd'hui. Une espèce de power ranger contre Hitler qui s'est transformé en étoile de mer.

0 com's:

Enregistrer un commentaire