Vous avez peut-être vus récemment, car elle tourne beaucoup sur la toile, la vidéo sur Disney qui montre les similitudes entre leurs différentes productions... Beaucoup de scènes sont reprises d'un dessin animé à un autre, en modifiant bien sûr les personnages mais en gardant les mêmes mouvements, danses, gags etc etc.
Alors manque d'inspiration? Flemme? Manque de temps? A chacun de se forger son avis, mais je trouve tout de même cela rigolo... Pour ma part, si on ne m'avait rien dit je ne l'aurait jamais vu, mais effectivement, mis bout à bout comme ça c'est flagrant...
Info Bonus : Cela reste à vérifier, je vais me plonger dessus très rapidement, mais d'après l'une de mes sources, le roi lion aurait été méchamment copié (pour ne pas dire "pompé") d'un film japonais sorti quelques temps plus tôt... De quoi casser un mythe... Alors je cherche la vérification, si possible un extrait et je vous en reparle très prochainement...
Pour l'info bonus, tu fais référence au Roi Léo ? Mais c'est connu comme le lion blanc ça, c'est le cas de le dire... Uhuh... Mais je ne pense pas que cette "découverte" suffise à casser le mythe lol, Disney s'autocopie mais a pas mal pompé les autres aussi ^^
RépondreSupprimerOui je faisais effectivement référence au roi léo... Perso moi je trouve ca casse le mythe... ^^ Bon je suis peut être trop naîf lol En tout cas très jolie jeux de mot painpain...
RépondreSupprimerSi tu veux un autre pompage de Disney, bah ya aussi Nemo qui a été repris sur un livre pour enfant écrit par un français: "Machin" (parce que je ne sais plus) le petit poisson clown. Il y a aussi le dessin animé Atlantide de Disney qui est une copie conforme à un anime Japonais.... Enfin voilà, j'en ai des exemples la dessus si tu veux je te les passe quand je les retrouverai.... Et je passe bientot sur paris, donc si tu le souhaite on se prends un petit godet au troquet. Allé à la prochaine...
RépondreSupprimerAh je connais pas du tout cette histoire du roi Léo. J'ai hâte de lire ça.
RépondreSupprimerEn tout cas pour la vidéo, y a des passages qui sont vraiment impressionnants, même l'angle des personnages par rapport à la caméra est identique, c'est fou.
Pour ma part, ça ne change rien à la magie Disney à laquelle je suis de manière générale plutôt hermétique (Désolé), sauf pour deux trois films que j'ai bien aimé.
Moi ce sont les productions actuelles auxquelles je suis hermétique... ^^Mais les premières, celles qui ont bercés mon enfance je les adores toujours... :-)
RépondreSupprimerEt pour la prochainne infos, si on se demandait pourquoi la pyramide du louvre est elle composé de 666 plaques, ce nombre représentant pourtant le satan.
RépondreSupprimerOulala si on part sur les symboles religieux du louvre on a pas fini... lol (dsl problème avec premier message)
RépondreSupprimerMeuh c'est pas vrai...c'est une rumeur pour les 666 plaques. Le chiffre est approchant, mais c'est pas 666.
RépondreSupprimerDans le da vinci code, tout n'est pas vrai ;-)
603 losanges dixit wiki
RépondreSupprimerEnfin c'est un mythe urbain qui date des années 80.
RépondreSupprimerL'inspiration n'est pas un mal effectivement, mais pour le Roi Lion s'est assez abusé. On retrouve quasiment toute la trame générale et les types de protagonistes que dans le manga de Tezuka (papa d'Astro Boy), de son vrai nom Jungle Tatei, comme le soulignait Painpain. ;)
RépondreSupprimerAprès, la référence de Niarkos, c'est Atlantis qui a tout tout pompé sur Nadia et le secret de l'eau bleue, si je ne m'abuse ? Mais bon, c'est pas mal du Jules Verne aussi, chacun son inspiration.
Et puis c'est bien connu que Disney aime bien embaucher les meilleurs designers comme Moebius ou Loisel qui ne font que recopier leur style. Pour Loisel, faites attention au rapprochement incroyable entre Stitch et le Fourreux !
Oups, j'ai oublié de te remercier pour la news, fort intéressante ! ;)
RépondreSupprimerVraiment incroyable.
Héhé mais de rien ! Merci à toi !
RépondreSupprimer