Bonjour tout le monde,
le terme disque d'or est une distinction que reçoit un artiste lorsque son disque a été vendu un certain nombre de fois. Ce qu'il faut savoir, c'est que les critères de cette attribution varient selon l'année (Bah voui, il se vend de moins en moins de CDs...), le pays dans lequel vous vous trouvez et s'il s'agit d'un album ou d'un single.
Sachant qu'en 2009 aux Etats-Unis, la population est estimée à grosso merdo 300 millions d'individus, qu'en France nous sommes à peu près 65 millions, qu'aux USA un disque d'or est attribué à un album à partir de 500 000 unités vendues et que nous avons une culture du CD légèrement différente, la quesion est :
Faut vendre combien d'albums actuellement en France, pour recevoir un disque d'or?
Si en cliquant sur Tsoin, vous voyez comment Kurt Cobain réagit quand on lui demande de jouer en playback, vous avez trouvé la bonne réponse.
1) 200 000 Tsoin
2) 100 000 Tsoin
3) 50 000 Tsoin
4) 10 000 Tsoin
En bonus : Oldelaf qui chante Nathalie mon amour des JMJ (hilarant), une pub très très drôle et une compil' de gamelle. Voilà, merci à Claire pour l'info, Manu et Stéphane pour les vidéos.
+ d'infos sur wiki sur les disques d'or. C'est vraiment très intéressant de voir comment ça varie selon les pays et le temps... rien qu'en France.
Pour les parigos, mardi 19 il y a un très bon concert au Pop-in dans le XIème. (105 rue Amelot, métro Saint Sebastien) vers 21 heures. C'est gratos.
Yop,
RépondreSupprimerDésolé je poste un peu moins en ce moment, mais j'ai mon ordi qui est bouffé par des virus. PC de merde et pas le courage de réinstaller windows et tout les programmes... donc je n'écris pas depuis chez moi quand je poste...d'ou une régularité un peu moindre... mais d'ici peu j'aurais un nouveau petit mac et je compte bien fusionner avec ma machine, ne plus sortir de chez moi, manger des céréales toute la journée, fumer deux paquets de clopes par jour, comprendre en moins de 2 comment un mac ça marche, et écrire + d'articles.
Bon, celui-là, pour une fois, je savais... En tous cas, ça reflète bien la crise de l'industrie du disque ! Bon courage avec ton ordi !
RépondreSupprimer