http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Léo Da Vinci, Djizus Superstar et Jude Law

Léo Da Vinci, Djizus Superstar et Jude Law

Bon alors je préviens, y a 50% de chances que cette information soit fausse. C'est le genre d'histoire qu'on retrouve sur quantité de blogs, mais jamais sur des sites sérieux... bon comme l'histoire est jolie, je vous la raconte quand même...


Alors c'est ce cher Léonard de Vinci (1452-1519) qui a peint ce beau tableau qu'on appelle La Cène (une des représentations les plus célèbres du dernier repas du Christ). Bon je vais pas tomber dans le délire Da Vinci Code, Marie Madeleine, Mérovingiens, Tom Hanks...non ici c'est du sérieux! De l'inutile, mais du sérieux quand même. Ventrebleu.

Poursuivons...question toute conne donc...dans un premier temps...ou est Judas (alias Jude Law)? Allez, zou, on se farcit tout le tableau... alors ya qui sur la photo de famille? ...hahaha... c'est comme les 10 commandements...on n'en connait jamais que deux ou trois finalement.

Bon allez de gauche à droite : Barthélemy, Jacques Le Mineur, André, Jude Law, Pierre, Jean, Djizus, Thomas, Jacques le Majeur, Philippe, Matthieu, Thadée, Simon. Bon ça aurait été plus simple de pouvoir les tagger comme sur facebook (je vais peut-être le faire remarque...)






Bon d'ailleurs à ce propos, Jesus et ses potes sont tous sur facebook. Je ne sais pas si Dieu existe, mais en tout cas il a le wifi et je l'ai poké!!!!!!!! wahaaaa.

Bon alors la chtite histoire... (aaaah enfin la partie intéressante de l'article, soyons sérieux deux minutes)... Vous le savez sans doute, le père Léo a passé plusieurs années sur ce tableau (une commande). Il buggait notamment sur comment peindre Jude Law, ne trouvant personne qui lui convenait (Apropos, Jude Law est un peu dans l'ombre sur le tableau. On peut voir sa main se rapprochant de la bourse qu'il a obtenu en trahissant Djizus. Pour voir l'image en grand, suffit de cliquer dessus).
Et là, un soir, paf, Léo tombe sur un clodo dont le visage serait parfait pour Jude Law. Le mendiant est engagé comme modèle, mais De Vinci est intrigué... il a déjà vu cet homme quelque part. En effet, le clodo lui a déjà servi de modèle, mais la dernière fois, il y a quelques années de cela, c'était pour "le rôle" de Djizus. Incroyable non? Non.

Demain nous verrons comment la dialéctique rétroanalytique et sophiste de la critique de la raison pure d'Emanuel Kant a changé la vie de l'ancien président des Etats-Unis lors de sa phase néo-libéral moldave dadaïste de son premier mandat. Vivement demain.

6 commentaires:

  1. Cher Canard Inutile, peux-tu me rencarder avec Jizus sur Facebook?
    J'ai deux trois choses à lui dire ...

    RépondreSupprimer
  2. Il a pas encore accepté ma friend-request. Cet enfoiré!!!

    RépondreSupprimer
  3. Si si incroyable ! Faut-il y voir un symbole ? Mmm ? Je signale que dieu est également sur facebook ! Oui oui toutes les différentes versions et en expemplaires monothéistes ou pas ! Alors n'hésitez pas a le/les poker ou a juste vous en faire un/des amis.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaaah je vais checker si je peux etre pote avec Satan...

    RépondreSupprimer
  5. Rhaaa, Facebook est un péché tellement pernicieux que même les dieux s'y mettent !

    Sinon, tu m'as vraiment fait trop rire sur la fin de ton article, une conclusion comme je les aime.
    Par ailleurs, pas si inutile que cela cette info. Dans l'absolu, on touche au superflu, mais ça permet de voir comment les représentations iconographiques peuvent être erronées. ;)

    RépondreSupprimer
  6. JA...j'adore tes coms!!! Ils enjolivent mes nuits

    RépondreSupprimer