http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Les boules parfaites...

Les boules parfaites...

... du Costa Rica (j'adore mon titre)... aaaah voici au même titre que le monstre du Loch Ness, Bigfoot ou le yéti une énigme qui a de la gueule.
Il y a ici et là au Costa Rica, des boules artificielles de granit ou de lave. Leur taille varie, allant de quelques centimètres à près de 3 mètres pour une moyenne de 12 tonnes par boule. L'existence de ces sphères reste à ce jour une énigme. La science sèche (essayez de prononcer cette phrase plusieurs fois de suite très vite).
JustifierLa boule la plus grande pèserait près de 30 tonnes. Ca fait une sacré truc quand même. Bon y a eu une théorie qui voudrait que ces pierres soient naturelles. La lave en sortant du volcan aurait créé ces sphères parfaites, enfin un truc pas crédible deux sécondes. Bref c'est pas naturel. Ce qui pose problème, (on y vient) c'est que si on voulait faire pareil aujourd'hui, et beh ca serait pas facile. Il faudrait utiliser "des machines-outils programmables très perfectionnées."

Alors comment se fait-il que ces boules soient? Il existe trois théories dont certaines sont assez farfelues (comme la science sèche, il faut tout considérer).

- Première théorie : Il y a quelques centaines d'années, ces boules ont été taillées (avec un putain de skill qui reste à définir) dans une carrière lointaine ( puisse qu'il n'en existe aucune à moins de 100 km dans la région ), dans des blocs forcément plus lourds et dépassant au moins 24 tonnes pour les boules de 2,5 m de diamètre, pesant on le sait, près de 16 tonnes, (une telle carrière ne manquerait pas d'être aperçue, vu le chantier qu'elle entraînerait ). Se pose alors la question du transport et du pourquoi diable aller les déposer en pleine forêt loin de tout.

- Deuxième théorie bien loin des thèses officielles : Ces boules été placées là, avant l'arrivée de cette forêt ce qui nous place, dans des temps plus que préhistoriques où les hommes étaient incapables d'élaborer des objets d'une géométrie aussi parfaite qu'une sphère.


-Troisième théorie encore plus fort, ce sont les dieux dont parlent tant de mythologies qui avec leur technologie supérieure ont élaboré ces blocs sphériques pour des raisons que nous ne pouvons évidemment pas encore comprendre, puisque l'existence réelle même de ces dieux est sujette à caution, dans notre enseignement universitaire. Il existe des vieilles représentations un peu partout sur la planète de cosmonaute ou d'homme de l'espace. Des exemples, cliquez là.


Tout ces infos, nous viennent de (<--), magnifique site ouèbe qui répertorie plein d'autres mystères. Je n'ai pas eu le courage (talent) de reformuler certains passages techniques de cet article, Je vous invite donc vivement à aller jeter un petit œil sur ce site vraiment génial.


Bon alors logiquement, c'est la première théorie (la raison parle), qui serait juste. Les statues de l'île de Pâques ont bien été construites par des hommes aussi au final... c'est pas un boulot fondamentalement différent non? Mais bien évidemment ce qui est le plus vraisemblable (bien sûr), c'est la seconde et la troisième (là c'est le coeur qui parle). Et vous alors, vous penchez pour quel theories? Z'en avez d'autres peut-être?


Source : ici

5 commentaires:

  1. Et la théorie que ce soit des bijoux de famille de dinosaures conservées grâce à l'interaction de leur précieux contenu et du méthane dans l'air résultant de la comète qui provoqua leur disparition? Les spermatozoïdes ont de nombreuses qualités inconnues à ce jour ...

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal. J'y avais pas pensé!!!! Une couille de 30 tonnes!!!!! Eh beh....

    RépondreSupprimer
  3. Tout cela est passionnant. Mais la question qui me brule les lèvres est la suivante, quelle ville a le nom le plus long au Costa Rica? en attendant le prochaine reportage de Dick Johnson.

    RépondreSupprimer
  4. Hmmm bon personne lira ce commentaire vu que l'article est vieux... Mais moi je penche pour des billes.
    Ben oui les géant qui habitait la planète avant nous avais bien le droit de jouer aux billes quand même. Et pour les gens qui doutent et qui me dirons :"pfff les géant n'ont jamais existé, la preuve nous n'avons jamais retrouvé leur squelette ou autre chose!!". Je repondrais:" prenez du recul les gars, vous marchez sur ces preuves. Vous les voyez mais ne les regardez pas!!"
    Pour observer l'infiniment petit il faut des outils comme des microscopes; mais pour observer l'infiniment grand il faut savoir prendre du recul.

    RépondreSupprimer
  5. Ce genre de boule est faisable naturellement dans certaines rivières. Quand une marmite se forme, des blocs (caillous de plus de 20 cm de diametre) peuvent y tomber et y rester prisonniers. Le courant qui tourbillonne à l'intérieur de la marmite va donc faire travailler le bloc jusqu'à lui donner un aspect sphérique parfait. J'en ai tenu une de quelques kilos dans les mains lors d'un cours de pétrologie sédimentaire à l'université d'Orléans. Comme le dit guymux, il est possible qu'on ne se rende pas compte de l'existence d'un mécanisme similaire (d'origine naturelle ou non) qui ait pu polir ces blocs à des échelles bien plus grandes

    RépondreSupprimer