http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile
M'agace cet Agassi !





Hello tout le monde,
ah! quel sujet passionnant le tennis et ô combien inutile !

En France, le jeu de paume, ancêtre du tennis est extrêmement pratiqué au Moyen-Age à tel point qu'en 1397, le prévôt interdit sa pratique tous les jours sauf le dimanche car face à un tel engouement "plusieurs gens de métiers quittaient leur famille et leur ouvrage pendant les jours ouvrables, ce qui était fort préjudiciable pour le bon ordre public".

En 1415, à la suite de la bataille d'Azincourt, le duc d'Orléans est emprisonné 20 ans en Angleterre! Il va y introduire le jeu de paume qu'il pratique quotidiennement pendant sa captivité. D'ailleurs, le mot "tennis" viendrait d'une mauvaise prononciation par les Anglais du mot "Tenez" en vieux Français.

Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'anecdotes à ce sujet d'où le questionnaire suivant où il faudra trouver une histoire fausse le concernant (une fausse note donc, non, des fausses notes de la part de Florence Foster Jenkins) .

1) Certains paumiers bourraient leurs éteufs (= balle) de pierres, provoquant des accidents parfois mortels. Le frère de Montaigne serait d'ailleurs mort ainsi! Ace

2) L'un des champions de tennis s'appelait Henri Cochet! Let

3) On ne sait pas trop d'où provient le système de comptage de points. L'une des explications serait que le demi terrain mesurait 60 pas (le système sexagésimal était très utilisé à l'époque) et que le gagnant d'un point avançait de 15 pas à chaque fois (on ignore cependant pourquoi on dit "40" au lieu de "45") et arrivé au filet remportait le "jeu". "Silence, s'il vous plaît"

4) Le Roi de France, fan de jeu de paume, décida qu'une manche comporterait 7 jeux. Le "sept" fut entendu par les Anglais et gardé sous la forme de "set" histoire de ne pas vexer le Roi. Quels diplomates tout de même! HaaHHAA (merci Monica!)

En bonus donc la pire chanteuse de tous les temps, des lapins très crétins, un clip à l'ancienne et une chanson en rapport avec un article paru précédemment.
La source et .

A très vite les loulous!

9 commentaires:

  1. W les lapins crétins!!!

    RépondreSupprimer
  2. Géniales les p'tites boîtes bio de Roger Combotte ! Mais fait-il des tarifs de gros ?...

    RépondreSupprimer
  3. Photo de l'article : si le ridicule ne tue pas... le cancer de la peau et la crise cardiaque si...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la photo AAaaahhhHH !!! Sinon, LE TENNIS N'EST PAS UN SPORT INUTILE !!! Ne vexe pas sa Majesté Roger Federer ! Je me suis bien marrée en tous cas et vive KC & JoJo ! HAHAHAHAHA

    RépondreSupprimer
  5. Mortel les lapins crétins!!!! Et cette photo!!!! Quelle magnifique chanteuse cette Florence, on l'emmène à l'abattoir???

    RépondreSupprimer
  6. en fait c'était un dossier spécial sur les vaches... ;)

    Je ne crois pas que R.Combotte fasse des tarifs de gros, tu as tant d'ennemis que ça, Anonyme? ;)

    RépondreSupprimer
  7. la photo m'a trop fait rire, elle me fait penser à un dessin de Edika, un maître de la BD pour moi...

    RépondreSupprimer
  8. la vidéo des lapins des barres....bon pour la réponse, j'ai trouvé au bout du troisième coup. Je m'améliore!

    T'as trouvé l'équivalent de 3615fum sur internet, AAaaahhhHH, je dis respect mademoiselle!

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal l'info... je savais que tu étais fan de moi.

    RépondreSupprimer