http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Je cherche un jeu de mot sur Mc Donald!

Je cherche un jeu de mot sur Mc Donald!

Bijour,
Que celui qui n'a jamais mangé au McDo me lance le premier burger. Le premier McDo a ouvert en 1955 dans l'état de l'Illinois par Ray Kroc. Question toute simple aujourd'hui : où et quand a ouvert le premier McDo en France?

Si en cliquant sur Blurp, vous tombez sur le court métrage qui a gagné l'oscar du meilleur court-métrage d'animation "Logorama" (avec Ronald MacDonald en braqueur de banque), c'est que la réponse est juste.

1) En 1967 à Paris Blurp

2) En 1971 à Dunkerque Blurp

3) En 1974 à Rennes Blurp

4) EN 1979 à Strasbourg Blurp

Bonus Vidéo : Pierre Billon et son clip la bamba triste (épatant), la version unplugged de cette même chanson, l'explication de Pierre Billon himself sur la genèse de cette chanson. (De préférence à voir dans cet ordre là)

The source is here, bon en fait l'info me vient du Trivial Pursuit. N'oubliez pas le Canard inutile est sur facebook.

Bon alors, z'avez trouvé du premier coup. Le McDo, on aime, on aime pas, mais franchement le BigMac, c'est quand même ultra gerbant non?

5 commentaires:

  1. Spéciale P. Billon aujourd'hui! Tu sais, depuis que j'ai vu son explication, je trouve la vidéo franchement moins marrante!!
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord mais en même temps, ça me rassure de savoir que c'est pas "que" du n'importe quoi. Puis je le trouve rigolo dans son itw "j'étais toujours entre 2 ampeths". Cool de te revoir sur le site ^^

    RépondreSupprimer
  3. hé!!!!
    tu m'as piqué mon artiste préféré!!! j'avais d'ailleurs déjà mis la bamba triste dans un de mes articles (Neptune)... en même temps, Pierre Billon mérite bien une redif.

    RépondreSupprimer
  4. Putain cette merde a eu l'oscar !!! N'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  5. mais arrête! c'est un grand homme!!
    un jeu de mots avec Mac do?... Mc Donald, ça t'en bouche un coin... Mac Donald, il te pique tes sous ... allez, il est tard, j'ai plus les idées claires.

    RépondreSupprimer