http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Kamehameha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kamehameha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je ne m'étenderai pas sur ce qu'est mon boulot, mais disons qu'en gros je suis payé pour regarder Dragon Ball Z, dessin-animé manga des années 90 particulièrement insupportable. Les protagonistes de cette série poussent une pleïade de cris...notamment le kaméhameha. Mais d'ou vient-il ce cri?

Rappel : Le Kaméhaméha est une technique qui consiste à concentrer toute son énergie dans une boule de feu...plus on est fort, plus le kaméhaméha a de la gueule. Voilà.

Si en cliquant sur Blurp, vous tombez sur une des grandes énigmes de ce siècle, c'est que la réponse est juste.

1 - Cette technique fait réference à Kamehamha 1er (aussi appellé le grand kamehameha). Né en 1758, il réalisa à partir de 1795 la conquête de l'ensemble de l'archipel d'hawaïi qu'il réunit sous sa dominatin après 15 ans de lutte. Son nom signifie : Très Seul. L'auteur du manga a voulu lui rendre hommage. Blurp

2 - Kamehameha est la puissance qu'un homme seul peut dégager. Kaméha correspond à l'énergie d'un homme, un peu comme le Shakra (comme dans Naruto que je conchie également) et meha signifie dégagement. Blurp

3 - L'explication circule sur les nombreux forums des fans du manga. Akira Toriyama, auteur de la BD, est un sacré farceur. En ancien mandarin, Kamehameha signifie "Urine de singe". A sa décharge, il y a deux siècles, l'urine de singe était une denrée très recherchée... Blurp

Voilà z'avez trouvé du premier coup? A demain ;-)

7 commentaires:

  1. l'urine de singe je trouvais ca vraiment crédible mais bon....

    Ca m'intrigue ton boulot parce que vu comment tu l'expliques ca doit être poussé
    Pourquoi tu n'en ferais pas une news....

    Merci et à demain
    Anonime

    RépondreSupprimer
  2. Ouaip merci Anonime ;-)
    Tu sais, si tu veux choisir un pseudo, il suffit de choisir nom/url dans le déroulant "selectionner le profil"... dans nom tu mets ton pseudo et url tu mets ton site ouèbe si tu en as un...sinon tu mets rien.

    Sinon quant à Kamehameha premier, sa vie n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est les prédictions qui ont été faites à sa mère qui le portait comme quoi il deviendrait un conquérant... bon en fait j'en ferais une niouz ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Déjà au courant pour cela. Peut-être mon côté otaku qui veut ça.
    Sinon, je t'accorde que ce manga n'est pas des plus plaisants à regarder, mais cela reste un pilier de la japanimation. Le shonen manga dans toute sa splendeur, même si heureusement, le genre a quand même su apporter une plus grande profondeur depuis une dizaine d'année. Bref, je ne connais pas ton job, mais moi j'aimerais bien faire ça je pense.
    Gohan forever !!! :D

    RépondreSupprimer
  4. Le dessin-animé...qu'est ce que c'est long!!! Super loooong!!!!!!!!!
    Par contre j'ai eu l'occase de lire les mangas... qui sont carrément bien!!!!!

    Alors tu as utilisé quelques mots...
    Otaku?
    Shonen Manga?

    RépondreSupprimer
  5. Non mais je prefère avoir comme pseudo Anonyme je pense qu'il est pas trop utilisé donc j'en profite

    Mais tu regardes toute la journée des mangas parce que tu essayes de comprendre ce qui a bien marché dans ces mangas, découvrir la recette miracle qui permettrait d'en refaire d'autre plus moderne....
    ou bien tu bosses pour une marque de téléviseur et tu les testes pour voir leur rendement avec des formes et des couleurs bizarre...
    ou alors tu fais des recherches scientifique sur le developpement d'une technologie de Kamehameha pour nos soldats de demain....

    Alors j'ai trouvé ???

    Anonime

    RépondreSupprimer
  6. @ Le Canard : oui l'anime est très longue, néanmoins, il y a des équivalents : Detective Conan, One Piece, Naruto, pour ne citer que les plus connus. Cela a toujours été un peu la même histoire. Un manga rapide, efficace, bien dessiné, et des anime qui trainent en longueur, avec des hors-séries (en gros des épisodes qui n'existent qu'en anime) et des planches de mouvements reprises en veux-tu en voilà.
    Mais bon, je reste un fan inconditionnel et m'offre donc le luxe de lire le manga et regarder l'anime ! :D

    Sinon, pour les explications. :)
    Alors pour otaku, je ne rentrerai pas dans les détails pour éviter de noyer tout le monde. En gros, son sens a pris de nouvelles formes au fil du temps. Strictement, cela signifie la maison, le chez soi en gros. Otaku servait donc à désigner les gens qui restaient souvent à faire une activité chez eux. Par extension on peut l'appliquer à tous les hobbys, dont les jeux-videos et les mangas donc. De nos jours, ce terme a pris un sens péjoratif auprès des jeunes, et qualifie vraiment les monomaniaques qui restent cloîtrés chez eux. Maintenant on parle donc d'anime otaku, ou aniota pour les intimes :), et d'autres adjectifs, suivant le hobby. En gros, c'est pas très flatteur de se faire qualifier d'otaku ! :)

    Et puis pour shonen manga, et bien shonen (j'arrive pas à faire la barre au dessus du "o" avec mon clavier -_-, car il y en a une normalement) veut dire adolescent, ou jeune homme, si je ne m'abuse. Le shonen manga est donc le style de manga typique pour les adolescents masculins. Souvent une grande épopée avec des ennemis de plus en plus forts, et des personnages plus ou moins charismatiques... bref, c'est un genre de manga, comme il y en a beaucoup : shojo manga (adolescentes - Sailor Moon par exemple), les hentai (pour les pervers :D), jidaimono (historique), kodomo (pour les enfants), et bien d'autres ! :)

    J'espère avoir éclairé ta lanterne ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. @Anonyme : En fait je suis visionneur pour AB télévision. Je fais des piges chez eux et dois souvent y visionner des mangas des années 80-90 vu qu'apparement ca passe sur leurs chaînes (Jai pas la télé). Je dois noter tout les défauts numériques, rayure, drop, pixels, problème de son etc...et en ce moment cest du DBZ à fond les ballons!!!

    RépondreSupprimer