http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Charlie Chaplin vs Nazi

Charlie Chaplin vs Nazi

Bon tout d'abord, je vous conseille le merveilleux film sur la vie de Chaplin de Richard Attenborough et qui date de 1992. Avec un Robert Downey Junior épatant dans le rôle de ce Dieu qu'était Chaplin. Le film s'intitule tout simplement "Chaplin". Quelqu'un l'a vu?


Charles Chaplin et Ghandi

Qu'a répondu Charlie Chaplin à ce dignitaire nazi aux Etats-Unis quand il lui a demandé s'il était juif?

Si en cliquant sur Blurp, vous tombez sur Charlie Chaplin qui reçoit un oscar d'honneur après avoir été banni durant plusieurs années des USA par Hoover, c'est que la réponse est juste.

1 ) Votre stupidité n'a d'égal que l'indifférence que j'ai à votre égard. Blurp

2 ) Je n'ai pas eu cet honneur. Blurp

3 ) Je suis autant juif, que votre Führer est crétin. Blurp

4 )
Et ta mère! Blurp

Bonus, deux extraits du dictateur , le speach de Hinkel et le speach de Chaplin (si vous n'avez pas vu ce film, il faut le voir!!!!!) et un extrait du cirque.

Tiens j'avais déjà fait un billet à lire absolument sur Chaplin avec tout plein d'anecdotes ---> ici.
Atchoum (uniquement si vous avez le DVD bien sûr).

Pas de sources, parce que quand vous tapez : ''honneur, juif et chaplin'' sur google, ça vous ramène à des forums où y a des discours assez puants.

2 commentaires: