http://www.blogger.com/html?blogID=9004426828106990941 Le Canard inutile: Enigme du Dimanche le retour

Enigme du Dimanche le retour

Ha une petite enigme, ça fait longtemps. Comme je sais qu'il y a beaucoup de geeks super fort en maths qui viennent parmi les quelques lecteurs (J'en suis un aussi de geek hein... ya pas d'agressivité dans ma phrase...), je vous propose une énigme non mathématique.

Quelle est le point commun entre Paris, Virginie et un ours blanc?

Alors voilà, c'est pas mathématique donc. Petit indice, pour Viriginie, il ne s'agit bien sûr pas de Virginie Elfira, mais plutôt de Virginie du bouquin "Paul et Virginie" de Bernardin de Saint-Pierre. J'ai trouvé l'énigme sur ce site . Vachement bien le site dis donc. Et sinon, réponse demain dans les com's si personne n'a trouvé. Pour les impatients, vous pouvez toujours googler mais c'est pas bien. Je dis ça, perso, j'aurais jamais trouvé.

Info Bonus : Le Canard est sur Facebook (à nouveau).

8 commentaires:

  1. C'était une blague carambar il me semble à un moment. Enfin bref, chacun est métropole.

    RépondreSupprimer
  2. Il sont : métropole, aimait trop Paul et maître au pôle.^^

    RépondreSupprimer
  3. waaa j'aurais jamais trouvé ça moi.
    Bien joué les gens.

    RépondreSupprimer
  4. Chapeau ! C'est le genre de truc que je suis incapable de trouver...

    RépondreSupprimer
  5. Oui on me confirme, c'est/c'était bien une blague carambar...
    Respect Painpain et RB!.

    RépondreSupprimer
  6. Mais surtout, quel décolté !
    (un peu obligé de le fair remarqué non ?)

    RépondreSupprimer
  7. ben c'est con mais directement ça m'est venu l'idée :
    y'a la forme triangulaire écrasée dans le décoleté, sur la forme de la tour Eiffel bien sûr et l'entre patte de l'ours

    c'est quoi la réponse ?!!

    RépondreSupprimer
  8. et moi j'ai pensé, y'a un "r" dans les 3... jsuis vraiment nulle...quand je pense que même les auteurs de blagues carambar sont + réfléchis, ça me désole...

    RépondreSupprimer